Agfa-Gevaert: le titre recule après un deuxième trimestre décevant
information fournie par Zonebourse 27/08/2025 à 12:31
Vers 12h15, l'action chutait de 5,5% tandis que le BEL 20, l'indice phare de la Bourse de Bruxelles, avançait de 0,2%.
Le groupe industriel belge a publié ce matin un bénéfice opérationnel courant (Ebitda) en baisse de 41% à 13 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires en repli de 1,6% à 281 millions d'euros.
Dans un communiqué, Agfa souligne que les solides performances de sa division de technologies de l'information pour le secteur de la santé ont été plus que compensée par un nouveau repli de ses activités de films radiographiques pour le secteur médical.
Par ailleurs, la dette nette du groupe a bondi à 521 millions d'euros contre 492 millions fin 2025.
Après plusieurs années de repositionnement stratégique axé sur le numérique, le groupe a également officialisé ce matin une nouvelle structure organisationnelle destinée à accroître son agilité, à se concentrer sur ses métiers prioritaires et à accélérer sa croissance.
'Nous considérons cette annonce comme une étape possible en vue de la préparation d'une éventuelle cession de l'activité de systèmes d'information de santé ('Healthcare IT')', commentent les analystes de KBC.
| 0,4900 EUR | Euronext Bruxelles | -2,00% |
A lire aussi
-
American Express a annoncé vendredi une prévision de bénéfice annuel largement supérieure aux attentes de Wall Street, soulignant la résilience des dépenses de sa clientèle majoritairement aisée malgré l'incertitude économique générale. Pour 2026, la société prévoit ... Lire la suite
-
"À ce jour, aucun élément ne permet d'établir que nos technologies seraient utilisées en violation des libertés fondamentales", a assuré le groupe français. Après Capgemini, Thales est à son tour pris dans la polémique , alors que le groupe français a reconnu vendredi ... Lire la suite
-
Des habitants de Minneapolis ont réagi jeudi aux déclarations de l'envoyé spécial de Donald Trump, Tom Homan, qui promet une réduction des effectifs de la police de l'immigration déployés dans la ville.
-
Melania et Donald Trump ont découvert jeudi à Washington le documentaire "Melania", retraçant les dernières semaines de la Première dame avant l'investiture de son mari en 2025.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer